Activité de pleine nature le canöé peut se pratiquer seul, en couple, en famille, ou entre amis.
Nous vous recommandons pour cela de vous munir d'un chapeau ou casquette et de crème solaire salutaires contre l'ardeur du soleil, un tee-shirt est recommandé sous le gilet de sauvetage, une paire de chaussures d'eau ou simplement de vieilles baskets sont particulièrement appréciables lors de descentes de bateau ou de passage à gué.
Si vous portez des lunettes et qu'elles vous sont indispensable pensez à vous munir d'un cordon afin de les attacher.
Pensez à prendre de l'eau (1 litre par personnes minimum).
Nous vous déconseillons d'emporter avec vous appareils photos, caméras et autres appareils élèctroniques.
Avant de partir je me renseigne sur la météo, le niveau de l’eau, et les difficultés si il y a lieu. Je respecte bien évidement, les animaux de la réserve naturelle (même si eux ne le font pas ;-), les plantes et les minéraux. Je ramène mes déchets jusqu’à l’arrivée ou ils seront pris en charge.
Les nuits dans les gorges de l'Ardèche se passent obligatoirement dans les bivouacs, penser donc à réserver assez longtemps à l’avance: 04 75 88 00 41 ou sur ardeche-canoe-kayak.fr
Il y en a deux: Gaud et Gournier on peut trouver sur place des sanitaires, des douches froides, des barbecues collectifs, le charbon de bois est fourni, des tables, de l’eau potable et un poste de secours.
Le bivouac de GAUD se trouve au 1er tiers du parcours il est le plus vaste et le moins fréquenté. Les bivouac de Gournier se trouve à la moitié de la descente.
Les Argonautes - Ruoms / Vogüé - Ardèche - 04 75 39 79 96 - Gilles Garros - argonautes@descente-ardeche.fr